Mes inspirations

  Je travaille essentiellement sur le thème des paysages intérieurs. La nature, la vie,la forêt, l’eau, le passage du temps, la lumière, les couleurs… sont mes principales sources d’inspiration. Chaque nouveau paysage est construit avec des couleurs, des formes et des compositions qui s’harmonisent au fil du temps. C’est le mouvement, en résonance avec une émotion spontanée, qui guide mon pinceau et qui crée peu à peu la cohérence et l’équilibre de l’œuvre. Mes émotions sont au cœur de mes toiles et de mes estampes, car elles sont, pour moi, du même ordre que les paysages observés.
J’investis toute mon énergie dans la conception d’un tableau. À la fin, je suis épuisée, mais cela me procure une grande satisfaction. Tout comme je respire sans discontinuer, mon inspiration se renouvelle et ne se tarit jamais…

Sun-Hee,LEE

ATELIER SUNHEE-LEE
4 rue de la Ferté,
28130 Maintenon
Tél. : 0987104695. Portable : 06 98 19 87 99
Siret : 45045316200023– MDA : L591105
.
FORMATION
1998-2000 : Études à la section artistique du Musisches Zentrum, Ruhr-Universität, Bochum, Allemagne
1995-1997 : Diplôme des Beaux-Arts, université Hong-Ik, Séoul, Corée du Sud
1990-1993 : Diplôme des Beaux-Arts, Université nationale, Séoul, Corée du Sud
 
PRIX
2013 : Prix de la Ville, « Les Automnales », Guyancourt
2005 : Prix du Salon Peinture, Le Vésinet

Paysage intérieur

« Le paysage. Sun-Hee Lee l’explore sans s’épuiser. Elle s’en approche et nous incite à regarder. Par bribes, par fragments naturalistes, par éclats. Des branches, des tiges, des troncs, des feuillages, des cellules, des insectes, des textures… mis en mouvement par la couleur et le souffle impulsé par l’empreinte du pinceau.
 
Impressions de paysage. Pilier ou filament, structure porteuse ou fulgurance, limite abrupte ou timide vibration, la ligne nous propulse de l’ombre à la lumière, nous suggère des bouffées d’espace au fur et à mesure qu’elle plonge, se perd, jaillit, s’échappe, se tord, s’effiloche…
 
Des dialogues libres entre l’encre noire et les surfaces colorées naissent des sensations complexes, des stimuli qui renvoient intimement à l’expérience de la promenade au sein d’une nature fondamentalement polyphonique. Le regard vogue de figures rassurantes en territoires inconnus, de mondes organisés en rencontres fortuites. Sun-Hee Lee navigue au plus près des mystères et des secrets du paysage. Ses peintures n’offrent pas de prise à l’anecdote. Densités, échelles, matières, lumières. De lieux en lieux, ses gestes touchent à l’essentiel.
 
Bouillonnantes, grimpantes, flottantes, les traces enregistrées et collectées par Sun-Hee Lee nous font signe. Prélevées, arrachées au temps du voyage, elles reprennent vie, inventent leur cheminement pictural. Elles se côtoient, se combinent, se heurtent, se bousculent. À travers elles, le support – de papier ou de toile – réunit les extrêmes, la cime et la racine, le sommet et l’abîme, l’infiniment grand et le microscopique. Qu’ils soient arides ou tropicaux, dépouillés ou exubérants, cette écriture, jalonnée de bruits et de silences, contient en germes tous les paysages. »

Nicolas Nief

  Ce qui me séduit...

 « Ce qui me séduit dans la peinture de Sun-Hee Lee, c’est l’amplitude des possibles, la force du trait et le voyage imaginaire qui s’en dégagent. Ses œuvres parlent d’elles-mêmes : voir ses tableaux, c’est vivre un instant en adéquation avec l’art abstrait et les envolées lyriques de Sun-Hee Lee.
 
L’Espace @rtconsom@rt-e donne à voir les formes, les couleurs qui existent par elles-mêmes. Un cercle qui “bouge” sur la toile donne au regardeur une mobilité… n’est-il pas aussi une allusion à une certaine alcôve ? Ou bien, de façon plus ludique, on peut retrouver les bulles de savon que l’enfant insuffle pour les regarder évoluer sur le monde qui l’entoure… Le regardeur assiste, grâce à cette exposition, aux grands mouvements, aux gestes amples et à un sens de la “justesse” de l’artiste Sun-Hee Lee.
 
Sa générosité de couleurs va de pair avec son opiniâtreté lorsque Sun-Hee Lee l’estime nécessaire ou plutôt en éprouve le besoin. Un cercle reste toujours un cercle comme la sphère de notre planète Terre.
 
Ses peintures de grand format parlent pour elle. Les récits de son enfance coréenne prennent corps par l’image qu’elle nous en donne. Sun-Hee Lee nous fait voyager dans son imaginaire grâce à ses œuvres.
 
Sur un détail de sa toile, y voit-on l’homme qui a vu l’homme ? Sur ce chemin, ne baissez pas le regard : c’est un travail qui interpelle. »
 

Sylvie Trombino

Journée européenne des métiers d’art

Expo-vente du 8/12 au 16/12 2018

Expo-vente

https://sunhee-lee.com/

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’arbre.

    [Not a valid template]

    Entrée Libre

    ATELIER LEE

    Horaires d’ouverture

    Mercredi de 14h30 à 18h

    Jeudi de 14h30 à 18h

    Vendredi de 14h30 à 18h

    Samedi de 14h30 à 18h

     

    et avec un rendez-vous

    Au 06 98 19 87 99

    ou

    09 87 10 46 95

     

     

     

      Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’avion.

      Aller au contenu principal