Délires de Livres
La rue est à vous
— vivre ensemble —
La rue…j’en rêve tous les jours et puis j’ouvre toutes les fenêtres et l’air frais rentre dans mesmons et dans mon esprit.
La rue est vivante et bouge sans arrêt. Les gens se croisent dans la rue, se connaissent ou ne se connaissent pas. Quand on sort de chez soi on se retrouve dans la rue, les gens passent mais les esprits s’enracinent car c’est un acte automatique, dont on n’a pas conscience.
J’ai réfléchi à ce que je fais avec ce thème « la rue est à vous… »
On lit des journaux presque tous les jours car il y a des histoires de la vie, les faits-divers. On apprend de nouvelles choses et on les partage. J’ai pris les journaux et je puis les ai découpés et enroulés pour fabriquer des fils. Ensuite je les ai tricotés.
Comme si ces fils représentaient les gens qui se croisent dans la rue. Au fil du temps, mes pensées ses sont ajoutées aux histoires des inconnus que l’on trouve dans les journaux.
J’ai fabriqué aussi des personnages en papier de petit format. Je les ai mis en couleurs et accrochés sur le panneau tricoté en journaux (70X300cm environ) de façon irrégulière.
Dans la rue les passants se croisent, partagent et créent des histoires qui s’entremêlent.
Sun-Hee Lee
Délires de Livres, La Lanterne, Rambouillet, France